Pour commander "Conseils pour ceux qui bégaient" (207 pages)


Charles Van Riper et Malcolm Fraser, fondateur de la Stuttering Foundation of America, ont eu l’idée d’inviter des spécialistes reconnus de la parole (orthophonistes, phoniatres, psychologues) à partager leur expérience et leurs techniques pour soigner le bégaiement.

Ce qui rend ce livre remarquable, c’est que tous ces spécialistes de la parole ont eux-mêmes bégayé. Chacun d’entre eux sait ce que c’est que de connaître la peur, l’angoisse et le désespoir qui sont souvent le lot des personnes qui bégaient. Tour à tour, les 28 contributeurs expliquent ce qui les a aidés à surmonter leur propre bégaiement et livrent leurs conseils et convictions en s’appuyant sur leur expérience personnelle et toutes celles qu’ils ont vécues avec leurs patients.

Les personnes qui bégaient trouveront dans ce livre des solutions concrètes et des plans d’action; les orthophonistes y découvriront les témoignages de spécialistes du bégaiement internationalement reconnus comme Charles Van Riper (à l’origine des techniques modernes de prise en charge de ce trouble), Joseph Sheehan (et sa théorie de l’iceberg du bégaiement) ou Hugo Gregory (créateur de la technique de l’ERASM).

Ce livre, unique en son genre, est depuis des années un best-seller aux Etats-Unis. Initialement paru sous le titre «To the stutterer» (Pour le bègue), il a été réédité en 1998 sous le titre «Advice to those who stutter» (Conseils pour ceux qui bégaient), avec l’ajout de nouveaux chapitres. Enfin disponible en français, c’est, après le livre pour enfants «Des fois, je bégaie», le second ouvrage publié par les éditions www.goodbye-bégaiement.fr



Pour commander "Conseils pour ceux qui bégaient" sur Amazon, cliquez sur l'image ci-dessous

2 commentaires:

Laurent L. a dit…

Un mois après le lancement, voici les premiers retours enregistrés sur le livre :

Patrick :« J'ai lu le livre "Conseils pour ceux qui bégaient", et je me suis retrouvé dans presque chacun des chapitres. Puissent toutes les personnes bègues l'avoir en main ! »

Autre témoignage lu sur le Forum du Bégaiement : « Cet ouvrage relate une multitude de témoignages de personnes bègues/anciens bègues garnis tout au long de conseils, méthodes thérapeutiques très intéressantes (dont certaines sont connues de chacun), mais surtout divers points de vue sur le bégaiement et c'est cette confrontation d'expériences que je trouve essentielle et en lesquelles chacun se retrouve.»

Cédric, administrateur du forum du bégaiement et rédacteur du Cédriblog, qui a rédigé un article sur «Conseils pour ceux qui bégaient» fait également le même constat : «Je vous mets gentiment au défi de ne pas vous retrouver dans au moins un détail important de chaque chapitre !»

Sylvain : Cet ouvrage est vraiment prenant, je me suis retrouvé dans quasiment toutes les situations décrites.

N'hésitez pas à laisser aussi votre commentaire sur le livre lorsque vous l'aurez lu !

le bègue aimant a dit…

je pense que nous avons tous beaucoup d'expériences en commun quant aux difficultés que nous pose notre bégaiement (pour ne pas parler de souffrances)

je voudrais juste intervenir sur l'idée de l'acceptation, c'est le jour où j'ai compris que je ne "guérirai" jamais , que je ne m'en débarasserai jamais, après trop d'espoir de traitement, efficaces au début, mais jamais dans la durée,que j'ai accepté profondément mon bégaiement comme faisant partie de moi, et j'ai alors fait tomber cette énorme tension liée à la prise de parole, je suis beaucoup plus détendue et du coup, je vous assure, mon bégaiement a considérablement diminué. Surtout ne plus le combattre, car comment se battre contre soi? mais m'accepter comme je suis et cela m'a énormément aidée

"un bègue aimant?" et qui aujourd'hui s'en f.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails
Une erreur est survenue dans ce gadget