9 déc. 2013

Le Cercle très privé des personnes qui bégaient.

Je suis heureux de vous annoncer la création du groupe fermé Facebook « Le cercle très privé des personnes qui bégaient.»


Un groupe fermé signifie que seuls ses membres peuvent voir ce que vous y postez. C'est Burt qui m'a fait cette proposition de créer un groupe de ce type pour le bégaiement, car il anime déjà un groupe anglophone similaire « The Stuttering Arena » qui marche très bien avec près de 2 000 membres inscrits.

Burt (qui est français) est parti du constat que certaines (de nombreuses ?) personnes qui bégaient ne souhaitent pas partager avec tout le monde des propos qui peuvent être très personnels. Un groupe fermé vous permettra donc d’intervenir sans que vos « amis » Facebook, et a fortiori d’autres personnes, puissent voir ce que vous écrivez. Burt m'a convaincu que ce principe libère beaucoup la parole. J'avoue que j'hésitais un peu à participer à l'aventure car je pensais que cela allait dans le sens de la dissimulation du bégaiement. Pourtant, ce soir, après seulement quelques heures d'existence, je dois le reconnaître : Burt avait raison ! Les 40 premiers membres ont déjà plus interagi que l'ont fait en 1 an les 1 400 personnes qui "aiment" la page Goodbye Bégaiement ! Impressionnant ! Chacun se présente, réagit au quart de tour au sujet lancé, partage son expérience, le tout dans un état d'esprit très positif et constructif : un vrai bonheur. Et je pressens que de belles amitiés vont se lier aussi sur ce nouveau réseau.

Pour l'instant, il y a 3 administrateurs : Burt, Bérenger (du blog jebegaie.com) et moi-même.

Il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous puis sur « rejoindre ce groupe » pour vous inscrire. Rejoignez le "Cercle très Privé des Personnes qui Bégaient" !

A tout de suite, j'y retourne !

Laurent

Aucun commentaire:

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails