30 nov. 2011

Je bégaie... Et alors ?

J’ai souvent parlé de l’importance de parler ouvertement de son bégaiement, sans honte ni culpabilité. Tous ceux qui le font ne le regrettent pas et parlent de la libération, du soulagement et aussi de la confiance que cela leur apporte… Eh bien j’ai trouvé notre champion du monde ! Il s’appelle Victor et m’a contacté parce qu’il voulait partager son expérience avec d’autres personnes qui bégaient. Voici son message… et les photos !

"Je m’appelle Victor, j’ai 21 ans et je vis à Montaigu.

J’ai voulu faire ce t-shirt pour montrer aux gens que j’avais un handicap et que, malgré ce handicap, j’arrivais à vivre. Et qu’ils pouvaient penser ce qu’ils voulaient, peu importe !

Mes amis et ma famille ont été surpris et très contents pour moi. Ils aiment bien mon idée. Sinon en me promenant dans la rue, les magasins, personne ne m’a interpellé.



Grâce à ce T-shirt, cela m’a fait avancer. Il me donne confiance en moi.


Victor."

Enorme, non ??? Moi, j’adore ! Voilà une mode qui me plaît ! Il faudrait que Victor lance sa ligne « Et alors ? », je suis sûr qu’il ferait un carton : « Je bégaie… et alors ». « Je suis petite… et alors ? » « Je suis gros… et alors ? » « J’ai de grandes oreilles… et alors ?» Je suis sûr que ça ferait fureur dans la rue et les cours d’école et que ça désamorcerait toutes les moqueries !

Et il a raison Victor : on bégaie… et alors ?

Si vous voulez lui commander un t-shirt, laissez-moi un message : je ferai suivre !

Un petit coucou aussi à Séverine, son orthophoniste qui nous a mis en contact. Elle m’a confié que Victor avait fait du chemin : à ce stade, c’est plus du chemin, c’est la transamazonienne !

Laurent

11 commentaires:

Marlène a dit…

Excellent !

Jessica a dit…

J'en avais entendu parler... Bravo Victor! A quand la ligne de tshirt?

Nini a dit…

Great j'adore cette idée!! C'est un très bel exemple! Ca aiderait beaucoup de personnes à reprendre confiance en soi ! Bravo

kizito a dit…

géniale !
si seulement jpouvais assumer mon bégaiement comme toi!

félicitation

Adrien a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Adrien a dit…

Victor a eu la même idée que moi, mais je n'ai pas pris d'exploiter mon idée pour produire un ou deux un ou deux t-shirts. C'est une très bonne idée !
Tant pis, je suis pas allé assez vite !

Alexa a dit…

Chouette idée, il faudrait en faire plusieurs sur ce thème, faire des visuels sympas... et plein de pub !

Victor a dit…

Merci pour vos commentaires!

Victor a dit…

Ne t'inquiète pas kizito, ça viendra avec le temps ;)

Sarah a dit…

J'adore l'idée et l'audace de Victor, ça donne un courage c'est bien surtout quand on a pas le dire et que les gens le lisent directement. C'est un message comme un autre au final, c'est pour le banaliser, j'aime !

Nono a dit…

Moi, je vote pour, mais faudrait un modèle "girly" aussi :)

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails